Benefits

Avantages des voitures électriques.

Alors que les véhicules électriques se généralisent et que les constructeurs sont de plus en plus nombreux à lancer de nouveaux modèles, bon nombre d’entre nous envisagent l’achat d’une voiture électrique. Il y a toute sorte d’avantages pour les conducteurs envisageant de changer de voiture mais les connaissez-vous tous ?

Voitures électriques : coûts de fonctionnement.

De nombreuses personnes choisissent de passer aux voitures électriques et sont agréablement surprises par leur coût d’utilisation. Car si certains modèles électriques peuvent avoir un prix de départ légèrement plus élevé que les voitures essence, il y a certainement des avantages financiers supplémentaires allant au-delà.

MGEZS1123 RGB 5a

Les coûts de fonctionnement se divisent en trois catégories différentes :

  • Coût d’acquisition
  • Coûts d’utilisation
  • Coûts d’exploitation des voitures de fonction (pour les professionnels)

Un des principaux moyens d’économiser de l’argent en passant à la voiture électrique se situe au niveau des coûts occasionnés par les pleins de carburant. De nos jours, les conducteurs sont habitués à payer beaucoup d'argent pour faire le plein, même pour les voitures essence les plus petites et les plus économiques. Les fluctuations du prix du pétrole font souvent augmenter ces coûts de façon significative. Recharger une voiture électrique ne coûte qu’une fraction de ce montant.

Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix de charge d’une voiture électrique, comme le fait de savoir si vous chargez la voiture à domicile ou en public. En général, une charge pendant la nuit à domicile est la façon la plus avantageuse de « refaire le plein ».

Il y a un coût initial pour une borne de charge domestique. Toutefois, les aides et subventions gouvernementales pour l’achat d’un véhicule électrique peuvent compenser une partie de ces frais, ce qui signifie que le coût d’installation d’une Wallbox est raisonnable.

La recharge sur des bornes publiques peut être plus chère sur une base horaire mais c’est généralement dû au fait qu’elles ont un voltage beaucoup plus élevé et qu’elles rechargent donc plus rapidement.

Subventions pour les voitures électriques

Étant donné que la plupart des véhicules électriques sont achetés neufs et intègrent de nouvelles technologies, ils semblent plus onéreux que les modèles similaires essence ou diesel. Afin de promouvoir l'utilisation de véhicules électriques et de compenser ce coût, les gouvernements européens ont initié plusieurs aides et subventions pour les voitures électriques. En France, cela se traduit par un bonus de 7.000€ pour tous les acheteurs de MG ZS EV (100% électrique) et de 2.000€ pour tous les acheteurs de MG EHS (hybride rechargeable), au moins jusqu’au 30/06/2021.

C Mine 6

Autres avantages des voitures électriques

Comparés aux véhicules essence et diesel, les véhicules électriques offrent toute une série d’avantages financiers, de performances et environnementales.

Avantages environnementaux des véhicules électriques

Les voitures électriques ne produisent aucune émission de gaz d’échappement, ce qui signifie qu’elles n’émettent aucun gaz d’échappement nocif dans l’air. C’est bénéfique pour l’environnement étant donné que les gaz d’échappement peuvent avoir un effet négatif sur l’état de santé et sur le changement climatique.

Outre l'avantage évident de l'absence d'émissions, les voitures électriques ont également un rendement énergétique supérieur aux véhicules ordinaires, ce qui signifie qu'elles utilisent leur énergie de façon plus productive et qu’elles nécessitent moins d'énergie pour vous amener à destination.

Avantages des performances des véhicules électriques

Beaucoup pensent que la puissance d'un véhicule électrique est inférieure à celle d'un modèle essence ou diesel, mais dans de nombreux cas, c'est faux. Souvent, les véhicules électriques sont plus performants que les moteurs à combustion en matière de puissance, de couple et d'accélération. On constate également qu'ils sont plus maniables car les véhicules électriques ont un centre de gravité plus bas, les batteries étant montées dans le châssis.

Les voitures électriques sont également conçues pour être aussi efficaces que possible, avec moins de pièces mobiles. Il y a généralement trois composants principaux : le chargeur embarqué, l’onduleur et le moteur. Cela signifie qu'il y a moins d'usure et moins de contraintes sur le moteur, avec moins de pièces susceptibles d'être endommagées.

Trouvez un MG Store

Brandstore
Après-vente
${searchError}

${ selectedStore.title }

${ selectedStore.street }
${ selectedStore.zip } ${ selectedStore.city }
${ selectedStore.email }