charging time

Combien de temps faut-il pour charger la batterie d’une voiture électrique ?

Avec les véhicules traditionnels essence et diesel, il faut quelques minutes pour faire le plein d'un véhicule vide et bon nombre de personnes intéressées par le passage à un véhicule électrique veulent savoir combien de temps il faut pour recharger.

Recharger des véhicules électriques prend plus de temps que le plein de carburant classique car l'énergie est transférée de manière différente et à un rythme plus lent. Cependant, avec les récents développements dans le domaine des technologies de charge ultra-rapides, charger un véhicule électrique prend moins de temps que vous pourriez le penser !

Charger en déplacement.

Selon l'Observatoire européen des carburants alternatifs, on trouve des bornes de recharge publiques dans toute l'Europe, avec près de 213 000 chargeurs publics en 2020. Ainsi, il est facile de trouver une source d'énergie.

GYS 0368 DEF

Les bornes de recharge publiques se divisent en deux types : les bornes à charge rapide et à charge ultra-rapide. Les chargeurs rapides fonctionnent entre 7kW et 22kW alors que les chargeurs ultra-rapides fonctionnent entre 43kW et 50kW pour une charge encore plus rapide lors de vos déplacements.

Les chargeurs ultra-rapides sont la façon la plus rapide de charger votre véhicule électrique en fonction de la vitesse précise de la borne de recharge. La charge ultra-rapide est idéale pour les longs trajets sur autoroute car vous pouvez recharger votre véhicule rapidement tout en vous accordant une pause. La batterie de la MG ZS EV est refroidie à l’eau pour des capacités accrues de charge ultra-rapide pour une recharge à 80% en seulement 40 minutes.

Charger un véhicule électrique à domicile.

Le chargement à domicile est la manière la plus courante de charger un véhicule électrique. La durée de charge d’une voiture électrique à domicile dépend de deux facteurs : la vitesse de la borne de recharge et la quantité de puissance dont vous avez besoin.

Si vous prévoyez d’utiliser vos prises de courant pour charger un véhicule électrique, veuillez consulter un électricien au préalable.

En raison de la puissance électrique plus faible des prises de courant domestiques, de nombreux propriétaires de véhicules électriques choisissent souvent d'installer une borne de recharge domestique plus rapide. Elles ont généralement une puissance d'environ 7 kW, identique à celle des bornes de recharge publiques minimales mais des bornes de recharge domestiques de 22 kW sont également disponibles. En utilisant un chargeur domestique de 7kW, la MG ZS VE peut être entièrement chargée en environ 6,5 heures.

Il convient également de garder à l’esprit que, comme pour les véhicules essence ou diesel, vous aurez rarement besoin de charger entièrement votre voiture électrique. Vous devriez pouvoir planifier vos déplacements de la même manière que vous le feriez avec un véhicule traditionnel. Pensez à charger votre voiture de la même manière que vous chargez votre téléphone : vous la rechargez en journée si cela s’avère nécessaire et vous la rechargez complètement à domicile pendant la nuit.

Recovered range
317km
Sélectionnez le niveau de charge initial et souhaité de la batterie.
Recharge AC
2kW AC
3.3kW AC
6.6kW AC
Recharge DC
50kW DC
100kW DC
Temps
de charge
${chargeTime2kw} Heures
${chargeTime3kw} Heures
${chargeTime6kw} Heures
${chargeTime50kw} Minutes
${chargeTime100kw} Minutes
Recharge AC
2kW AC
Temps de charge
${chargeTime2kw} Heures
Recharge AC
3kW AC
Temps de charge
${chargeTime3kw} Heures
Recharge AC
6kW AC
Temps de charge
${chargeTime6kw} Heures
Recharge DC
50kW DC
Temps de charge
${chargeTime50kw} Minutes
Recharge DC
100kW DC
Temps de charge
${chargeTime100kw} Minutes

Quelques éléments qui inlfuent sur les durées de chargement.

Il existe quelques facteurs principaux qui peuvent affecter la durée de charge d’une voiture électrique. Le premier facteur est la taille de la batterie. Plus la capacité de la batterie de votre véhicule est élevée, plus il faudra de temps pour la charger, mais la charge durera aussi plus longtemps. La MG ZS EV dispose d’une batterie de 44,5kW/h.

De même, l’état de la batterie influera sur la durée de chargement de votre véhicule électrique. Naturellement, si vous chargez une batterie presque vide, il faudra plus de temps pour la recharger qu’en partant d’un niveau de 50%

Capture0019 3

Le taux de charge maximal du véhicule influe également sur la vitesse de charge. Vous ne pouvez recharger un véhicule électrique qu'au taux de charge maximum que le véhicule peut accepter, ce qui signifie que votre voiture ne se rechargera pas plus vite en utilisant une borne de recharge plus puissante. Si le taux de charge maximum de votre véhicule est par exemple de 7kW, le véhicule ne se chargera pas plus vite en utilisant une borne de recharge de 22kW.

Cela va de pair avec le taux de charge maximal de la source d'énergie. Même si votre véhicule peut se recharger à un rythme supérieur à celui de la borne de recharge, il ne se rechargera qu'au rythme autorisé par la source d'alimentation.

Enfin, des facteurs environnementaux peuvent avoir une incidence sur la durée de charge d’une voiture électrique. Des températures plus froides peuvent entraîner une légère augmentation des temps de charge, notamment lors de l'utilisation d'un chargeur ultra-rapide et peuvent également rendre les véhicules moins performants.

Pour plus d’informations sur les durées de charge, reportez-vous à notre page MG ZS EV.

Trouvez un MG Store

Brandstore
Après-vente
${searchError}

${ selectedStore.title }

${ selectedStore.street }
${ selectedStore.zip } ${ selectedStore.city }
${ selectedStore.email }