home charging

Comment charger un véhicule électrique à domicile.

Il n'est pas surprenant que la recharge à domicile soit le moyen le plus courant de recharger un véhicule électrique, avec environ 80 % des recharges effectuées dans les allées et les garages à travers l'Europe. C'est probablement parce que charger votre véhicule électrique à domicile est sensiblement moins cher et plus pratique que les autres méthodes de recharge. Mais est-il vraiment facile de recharger votre voiture électrique avec tout le confort de votre domicile et que devez-vous faire au préalable ?

Il existe deux options quand il est question de charge à domicile : charger avec une prise de courant à 2 broches ou installer un chargeur domestique pour véhicule électrique. Il convient également de garder à l'esprit que la recharge à domicile à partir de prises de courant peut être dangereuse - vous ne devez pas utiliser de rallonges standard pour atteindre l'extérieur de votre domicile pour charger votre véhicule. Si vous choisissez de charger au moyen d’une prise à 2 broches, vous aurez besoin d'un câble d'alimentation EVSE. Le chargement fréquent à partir de prises standard peut provoquer une surchauffe et c’est pourquoi il est toujours recommandé de consulter un électricien avant de charger une voiture électrique à domicile.

Car charge home block

En raison de cette réduction de puissance occasionnée par les prises standard, la plupart des propriétaires de VE choisiront d'installer une borne de recharge à domicile plus rapide pour leur voiture, également appelée chargeur domestique pour voiture électrique. Ils fournissent habituellement une puissance d'environ 7 kW, donc le double de celle d'une prise standard à 2 broches et la même coupure de courant que certaines bornes de recharge publiques. Cependant, il existe des chargeurs domestiques plus puissants fournissant une puissance de 22 kW pour une recharge encore plus rapide.

Il est possible de recharger sa voiture électrique à domicile aussi souvent que nécessaire, bien que la plupart des propriétaires de véhicules traiteront la recharge de leur voiture de la même manière que celle de leur téléphone. Cela implique de recharger entièrement votre véhicule électrique pendant la nuit et de faire l'appoint en journée si nécessaire. Alors qu'il ne pourrait pas être nécessaire de recharger votre véhicule à la maison tous les jours, de nombreux conducteurs se brancheront à chaque fois qu'ils quittent leur voiture pendant un certain temps car cela leur confère une plus grande flexibilité.

Installer un chargeur à domicile pour un ve

Une borne de recharge domestique pour voiture, également connue sous le nom de chargeur domestique pour véhicule électrique, est une unité compacte étanche à monter sur un mur avec un câble de recharge connecté ou une prise pour brancher un câble de recharge portable.

Le processus d'installation consiste à monter le chargeur sur une paroi extérieure ou dans un garage, à proximité de l'endroit où vous garez habituellement votre véhicule, puis à le brancher en toute sécurité sur le secteur. L'installation devrait prendre environ trois heures en fonction de l'emplacement souhaité pour la borne de recharge et de la complexité de l'installation. C’est pour cette raison que les bornes de recharge à domicile pour voitures doivent être installées par des spécialistes qualifiés. Vous pouvez réserver ce service auprès de différentes entreprises en ligne, par téléphone, voire même auprès de concessionnaires automobiles lorsque vous achetez votre véhicule électrique.

Trouvez un MG Store

Brandstore
Après-vente
${searchError}

${ selectedStore.title }

${ selectedStore.street }
${ selectedStore.zip } ${ selectedStore.city }
${ selectedStore.email }